Soumissions AFIG 2011


  • News

    Extension : La date limite de soumission est repoussée au DIMANCHE 11 SEPTEMBRE A MINUIT

  •  

    Comme chaque année désormais, les meilleurs articles présentés lors de journées de l'AFIG pourront être publiés dans la Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique (REFIG). Il y aura également le traditionnel concours du « Best Paper », qui récompensera les 3 meilleurs articles avec les prix suivants offerts par le chapitre français d'Eurographics (http://liris.cnrs.fr/~egfr/index.html ) :

    • 1er prix : inscription à un évènement Eurographics en 2012 (conférence Eurographics ou symposium/workshop) + membership 2012 à Eurographics
    • 2ème prix : membership 2012 à Eurographics
    • 3ème prix : membership 2012 à Eurographics

     

    La nouveauté cette année est la mise en place d'un processus unique d'évaluation des soumissions, qui évitera aux auteurs de devoir reformatter leur soumission pour REFIG en cas d'acceptation, ce qui devrait aussi accélérer le délai de parution du numéro de la revue consacrée aux journées.

    Techniquement, toutes les soumissions devront passer par le site REFIG à l’adresse : http://www.irit.fr/REFIG/index.php/refig/about/submissions

    Modalités de soumission :

    Chaque soumettant doit, s'il n'est pas déjà inscrit, créer un compte sur le site de REFIG, afin de pouvoir ensuite soumettre son article. Une fois connecté, dans la "Page d'accueil de l'usager", cliquer sur "Auteur", puis cliquer sur "CLIQUER ICI POUR ENTAMER LE PROCESSUS DE SOUMISSION". Ensuite, dans la rubrique "Rubrique de la revue", vous devrez sélectionner "AFIG-REFIG" ou "Journees de l'AFIG".

    La proposition d'articles à REFIG est en effet soumise à certaines conditions, explicitées dans la rubrique "Instructions à destination des auteurs" de la page dont le lien est donné ci-dessus.

    Pour les soumissions ne respectant pas ces conditions ou si les auteurs ne souhaitent pas que leur article soit publié dans REFIG, il est possible de limiter la soumission aux journées de l'AFIG. Pour cela vous devrez sélectionner "Journées de l'AFIG" comme "Rubrique de la revue". Si vous souhaitez également concourir pour une publication dans REFIG, il vous faudra au contraire sélectionner "AFIG-REFIG". Veuillez bien noter que les conditions pour concourir pour le « Best Paper » sont les mêmes que pour REFIG et donc que seuls les articles soumis à la rubrique "AFIG-REFIG" seront éligibles au concours du « Best Paper ».

    Le format des articles doit être respecté. Pour cela, les patrons disponibles sur le site de REFIG doivent être impérativement utilisés, y compris pour les articles soumis au titre de la rubrique "Journees de l'AFIG". Les articles sont limités à 10 pages, dont au maximum 2 pages comportant des illustrations en couleur.

    La date limite de soumission est le LUNDI 5 SEPTEMBRE A MINUIT.

    Pour toute question liée au processus de soumission, veuillez contacter Wilfrid Lefer (lefer@univ-pau.fr ).


    AFIG 2011 > Soumissions AFIG 2011